Enlevement International d'Enfants

Home - About us - Contact Droit Civil - Droit Commercial - Droit de la Famille - Témoin Expert - Familles LGBT - GPA - Notifications Internationales - Enlèvement International d'Enfants -Droit Pénal 

 

kidnapping enfantsEnfants Kidnappés. Argentine 

Notre cabinet a une forte expérience dans le domaine d'enlèvement international d'enfants. En Argentine, nous avons obtenu beaucoup de retours d'enfants aux pays où ils demeuraient avant d´avoir été kidnappés ou injustement retenus en Argentine. Nous avons aussi travaillé dans de cas avec nos confrères à l'étranger pour récupérer des enfants kidnappés dans d’autres pays. Nous avons eu de cas  avec les États-Unis, la Chine, le Chili, l'Uruguay, le Paraguay, le Pérou, l’Equateur, le Brésil, la Colombie, l'Espagne, le Japon, le Canada, la Roumanie, l’Hongrie, l'Italie, la France, la Belgique, le Mexique, l'Angleterre, l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande, la Rumanie, ainsi que d'autres pays. Dans certains cas, nous avons réussi à faire des accords pour les parents.
N'oubliez pas que même si dans la Convention de La Haye les États peuvent fournir une assistance juridique gratuite, votre représentation par un avocat d’expérience spécialisé dans ce domaine vous consacrera tout le temps nécessaire pour récupérer votre enfant.  Si vous souhaitez récupérer votre enfant, ne perdez plus de temps. Lisez nos cas, notre expérience. Il est très important de savoir quoi faire et de le faire le plus rapidement possible. N'hésitez pas à nous contacter. Chaque jour perdu est déterminant.  

avocat hague buenos aires

L'Argentine ne respecte pas la Convention de La Haye de 1980. Les rapports du Département d’État des États Unis,  indiquent que chaque année, le système judiciaire argentin est inopérant dans le domaine des enlèvements international d'enfants. La présence de femmes au bureau de la violence domestique « Oficina de Violencia Domestica » dans la ville de Buenos Aires et d'entités similaires dans les autres provinces, sans confirmer aucune preuve, conseillent de séparer le père des enfants sans explication valable, même si le père ne se trouve pas en Argentine. Vous pouvez être poursuivi par un Procureur et même pire, vous pouvez être condamné sans procès  équitable, compte tenu de ce que la mère déclare,  sans témoins, sans aucune évidence.  Le système de justice argentin justifie cette poursuite contre les hommes parce que la Convention de Belen do Para, sûr le genre et la violence contre les femmes, indique que les preuves en matière pénale devraient être évaluées en dehors des règles usuelles. 
Si vous êtes un homme, ce n'est qu'à cause de cette condition que vous vous retrouverez totalement défavorisé devant le système de justice argentin. Autrement dit, vous pouvez être condamné d'un crime mêmeen etant innocent. Le bureau du Procureur affecté aux crimes de genre et de violence de la juridiction pénale de la ville de Buenos Aires, accuse à tout homme, pour ce qu'une femme déclare. Une discrimination importante envers les hommes se produit à chaque fois.
Le procureur essaye également d'aider les femmes en cas d'enlèvement des enfants, en essayant de justifier pourquoi il vaut mieux de ne pas retourner l'enfant à l'État requérant. La Convention relative aux droits de l'enfant, ainsi que la Convention de La Haye sur kidnapping sont  ignorées par ce bureau. Le système de justice argentin construit un « paradis des mères qui enlèvent ses enfants ». Si vos enfants vont en Argentine, vous avez sans aucun doute un risque élevé en Argentine de non-retour de vos enfants.

retour enfant france

Nous ne pouvons pas changer le système de justice argentin. En revanche, nous pouvons vous donner la meilleure représentation pour récupérer votre enfant dans les plus brefs délais. Notre avis juridique serait de ne pas laisser vos enfants voyager en Argentine. Cependant, si c'est impossible, vous devez prendre toutes les précautions dans votre pays qui pourront vous aider si votre enfant est kidnappé ou illégalement retenu en Argentine. Si vos enfants sont déjà en Argentine et que la mère ne les retournera pas dans votre pays, vous devez maintenant vous battre pour sauver vos enfants de rester en Argentine. Contactez-nous avant de prendre une décision.  Votre enfant pourrait rester pour toujours en Argentine.

 

 
Contáctenos, permitanos asistirlo en la próxima decisión que deba tomar