Divorces Droit de la Famille

Divorces en Argentine

divorce avocat buenos airesLe divorce en Argentine n’a pas besoin que de la seule intention de vouloir se divorcer. Par conséquent, en vertu de l'article 437 du code civil et comerciale de la Nacion, le divorce peut survenir si une requête d'un ou des deux conjoints est présentée.  Toutes les demandes de divorce doivent être accompagnées d'une proposition qui décide sur les effets qui en découlent du divorce . Le désaccord sur la proposition ne suspend pas le divorce.

La compétence est une question importante.  Pour avoir compétence en vertu de la loi argentine, l'adresse du défendeur ou la dernière adresse des conjoints avant de la séparation est déterminante. 

 

Accords prénuptiaux et postnuptiaux
Le mari et la femme peuvent convenir du régime des revenus et des actifs pendant le mariage. Les accords peuvent être effectués avant et pendant le mariage.

Reconnaissance des mariages et des divorces à l'étranger
Si vous vous êtes marié dans un pays étranger et que vous souhaitez que votre mariage soit reconnu en Argentine, vous devez l'inscrire  au registre de l'état civil, et c'est  le juge argentin doit l'ordonner.
Si vous avez eu votre divorce dans un autre pays, il faut une décision de justice en Argentine pour l'inscrire votre divorce en Argentine.

Responsabilité parentale

rersponsabilite parentale avocatLorsque vous parlez de la responsabilité parentale, aujourd'hui, la règle en Argentine est que les deux parents bénéficient 50% même si l'enfant vit avec un parent. La règle devrait être de 50% pour chaque parent, à moins que, pour une raison spéciale le juge decide autrement.

 
 
 
 
 
 
DÉPLACEMENTS ET AUTORISATIONS DE VOYAGE

autorisation voyage argentine avocatLes enfants ont besoin d'une autorisation de voyage pour quitter le pays. Si l'un des parents n'est pas d'accord, le juge prend la décision. Les ordonnances de déménagement à   l’étranger sont assez difficiles et dépendent de l'âge des enfants et de leur intérêt supérieur.

Contáctenos, permitanos asistirlo en la próxima decisión que deba tomar